FILM INSTITUTIONNEL, CORPORATE, OU D’ENTREPRISE
Film de communication interne ou externe conçu pour parler d’une entité : société, institution, association ou groupe.
Il présente l’activité, l’identité ou encore « l’image de marque » de l’entreprise en s’inspirant de son dynamisme, son savoir-faire, son histoire, sa culture, ses valeurs, ses compétences humaines et professionnelles.
Selon vos atouts, il est possible de mettre en avant vos domaines d’expertises, le niveau de technicité ou d’innovation, vos produits, votre rayonnement, local, national ou international…
Afin de réaliser le film qui vous ressemble, nous nous relions à votre projet et à l’essence de votre entreprise.
L’objectif est de toucher votre audience par l’émotion et l’originalité de l’histoire racontée. Le storytelling est particulièrement adapté à ce type de réalisation, car l’histoire de l’entreprise c’est avant tout celle d’un collectif, de vies humaines, de personnalités singulières et de passions…
Pour accroitre son originalité, l’animation 2D, 3D et le motion design sont des alternatives qui séduisent…
Pour impressionner votre public, par exemple pour communiquer lors d’un évènement (anniversaire, sortie d’un nouveau produit…), il est possible de donner un genre à la réalisation : grâce à un design unique, une orientation artistique (musicale, poétique…) ou un style correspondant à vos codes de communication : humoristique, futuriste, scientifique, pédagogique…
FILM COMMERCIAL ET FILM BANQUE D’IMAGE
Pour vendre une solution ou un produit, il convient de réaliser un format court et percutant. Selon l’ambition du projet et le niveau de réalisation attendu, plusieurs options s’offrent à vous…
Pour les budgets serrés, le film banque d’images est une bonne alternative. Il est réalisé partiellement ou totalement à partir d’images dites “libres de droits”.
Les vidéos et les musiques libres de droits sont des médias dont l’achat de licences “creative commons” en permettent l’utilisation commerciale. Leurs images proviennent de sites spécialisés et sont généralement de très bonne qualité. Cette option offre de nombreuses possibilités, par exemple lorsque le scénario exige des prises de vues tournées à l’autre bout du monde, ou des images aériennes d’infrastructures industrielles nécessitant des autorisations difficiles à obtenir. Le cout de production se voit alors largement diminué, et l’impact du film augmenté.