Pourquoi tourner un film d’entreprise ?

Le film d’entreprise est un excellent moyen pour renforcer votre image. Il peut être promotionnel, informatif ou didactique. Focus sur les objectifs du film d’entreprise !

Les objectifs du film d’entreprise en communication externe

  • Présenter votre entreprise 

Le film d’entreprise est un moyen attractif pour faire connaître votre histoire, vos valeurs d’entreprises, votre savoir-faire, vos produits ou services (vidéo pack shot), vos process industriels à l’occasion d’un salon,

  • Accroître la performance marketing

La vidéo d’entreprise c’est aussi un outil d’aide à la vente pour vos commerciaux.

  • Valoriser vos projets

Pour communiquer auprès d’investisseurs potentiels, des riverains, des entreprises ou encore de la presse sur vos projets importants, le film d’entreprise est un support de choix !

 

Les objectifs du film d’entreprise en communication interne

  • Comme support de formation 

Pour la prévention par exemple, le film d’entreprise permet de mettre l’accent sur des points précis,  sensibiliser vos employés ou collaborateurs sur les risques, faire mémoriser et savoir efficacement  les règles et consignes de sécurité ou encore présenter de nouveaux procédés ou aborder des thématiques délicates comme le handicap ou la diversité.

 

Sachez être créatifs pour vous démarquer !

Humour, animations 2D ou 3D (motion design), voix-off, fiction, saynètes, documentaires fictifs… Le film d’entreprise devient de plus en attractif, original et créatif en mêlant plusieurs techniques. Pour faire écho avec un public déjà très sollicité, il faut sortir des sentiers battus. Se démarquer par un scénario original est loin de nuire à l’image de votre entreprise, bien au contraire, c’est capter l’attention de votre cible ! 

C’est pourquoi, l’équipe d’UNIMAGE s’efforce pour chaque projet, de se rapprocher au plus près de l’ADN de votre entreprise…

C’est autour de la table et à partir d’un bon mindmap, que nous nous creusons la tête pour trouver Le Scenario original à votre Image.

Et pourquoi pas en 3D?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *