UNE TABLETTE TACTILE POUR LES AVEUGLES

Il existe déjà des téléphones pour les aveugles mais malheureusement, ces derniers sont trop peu nombreux encore. Pour les plus coquins, il faut savoir que le magazine Playboy existe en braille, un moyen sur pour que nos amis les aveugles puissent profiter eux aussi des plaisirs du manoir. Aujourd’hui, place à Blitab, la première tablette tactile pour aveugles.

Blitab Technology est une start-up autrichienne qui a réussi à mettre au point une technologie basée sur un liquide capable de créer un relief.

blitab

Cette dernière effectue les mêmes choses qu’une tablette plus classique mais en braille naturellement. Vous pourrez donc lire un livre, faire apparaitre une carte ou encore afficher des images.Nous sommes en train de mettre au point la première tablette tactile pour les aveugles et déficients visuels” s’est exprimé Slavi Slavev, CTO et cofondateur de Blitab Technology. “Ceci est révolutionnaire et nous entendons bien résoudre un grand problème, celui de la lecture pour les aveugles. La technologie est évolutive, nous pouvons afficher des images, mettre du relief pour une carte ou des images, comme des figures géométriques, c’est parfait comme outil éducatif pour les aveugles.

Actuellement, seulement une poignée d’appareils existent pour les aveugles et ces derniers n’affichent qu’une ligne de braille à la fois et sont en plus trois fois plus chers que la Blitab qui coûte la modique somme de 2500€. La tablette autrichienne est à l’heure actuelle en phase de recherche d’investisseurs privés. Si les fonds sont levés, un premier modèle pourrait apparaitre courant septembre 2016.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *